Ransom de la mariée, ski de rime, un gâteau au fil du temps – une cérémonie de mariage envahie par toutes sortes de traditions de différentes époques et cultures. Et tous ne semblent pas appropriés au 21e siècle. Et certains sont même capables de gâcher le sentiment des vacances. L’organisatrice de mariage Olga Meldzikhova dit quoi éviter lors de la planification d’une célébration.
L’erreur la plus courante est de refuser un mariage de rêve par peur que les proches n’aiment pas le sujet choisi. «C’est ta journée. Je veux un mariage pieds nus sur l’herbe? Fais-le! Et il peut être organisé pour que les parents qui ont insisté sur un format classique soient ravis. Et surtout – cette journée restera en mémoire comme quelque chose de spécial », conseille Olga Meldzikhova.
Et pour qu’aucune erreur ne gâche les impressions, vous devez approcher correctement la planification: pour indiquer un budget confortable, faire une liste d’invités, fixer des priorités et ne pas faire des erreurs de notre liste. Ces erreurs.
1. Appelez tous ceux que vous connaissez
N’invitez pas les invités seulement pour ne pas offenser. Ce jour-là, il devrait y avoir ceux avec qui vous voulez vraiment partager cette joie. Et le cousin secondaire pourrait bien être heureux pour vous et à distance.
Mais n’oubliez pas de réfléchir aux semis, même si vous n’invitez que 20 personnes. Pour que les invités puissent en profiter le soir, les gens devraient être à proximité avec des intérêts similaires, une catégorie d’âge ou du moins un peu les uns aux autres. Si beaucoup d’invités prévoient de venir avec de jeunes enfants, il est raisonnable d’inviter un animateur pour eux.
2. Ne prenez pas en compte l’heure de l’année et la météo
Le mariage de Deathier en avril ou octobre n’est pas la meilleure idée. Même si l’année dernière le 25 octobre était un temps merveilleux. De plus, la table de mariage ouverte et la danse sur l’herbe ne sont pas superbes uniquement sur la photo. Par une chaude journée, les invités seront épuisés de la chaleur et les moustiques peuvent être mordues le soir. Mais que se passe-t-il s’il pleut et refroidisse fortement?
Dans ce cas, vous devez avoir une option de rechange – une tente ou un restaurant à proximité. Il n’y aura pas de couvertures superflues et de pistolets à chaleur. Après tout, le temps dans nos latitudes n’est pas constant.
3. Utilisez des clients comme entrepreneurs
«Le frère photographie bien. Pourquoi ne tire-t-il pas notre mariage?"" La petite amie de maman cuit délicieuse "Napoléon". Laissez-le préparer un gâteau de mariage à trois plus. De plus, elle a elle-même proposé ". De telles idées ne semblent bonnes qu’au début. Il est impossible de construire une relation «client client» avec des amis et des proches: il est gênant pour eux de faire des exigences strictes ou de demander de refaire un travail à faible qualité.
Laissez les invités profiter des https://pharmaciefr24.fr/cialis-professional/ vacances et les professionnels font leur travail pour la récompense appropriée.
4. Suivez toutes les superstitions et les signes
Se marier en mai – Toute votre vie à être, les bagues de fiançailles devraient être sans pierres, une robe de mariée ne peut pas être portée à travers vos jambes, vous devez vous marier dans les vieilles chaussures, jeudi et dimanche – jours sans succès. Une variété de signes, dont beaucoup sont empruntés à la culture occidentale, compliquent considérablement la vie du marié et de la mariée.
Arrêtez de vous concentrer sur différentes superstitions. Mieux vaut penser au mariage du jeudi ou du dimanche économisera considérablement le budget, vous pouvez choisir une bonne plate-forme et obtenir une remise. Il en va de même pour les mariages en mai.
5. Organiser une rançon
La plupart des couples modernes l’organisent uniquement pour plaire aux parents. Expliquez à des êtres chers qui conteste dans l’entrée typique d’un bâtiment de haute p. Ou comprendre comment les dépenser originaux, pleins d’esprit et rapidement. Astuce: par exemple, pas à l’entrée!
6. Essayez de tout attraper dans 24 heures
Inscription au bureau du registre, sortie de la peinture, marche, séance photo, buffet, restaurant – afin d’avoir le temps d’observer toute la «décence du mariage», la mariée et le marié se réveillent à six heures du matin. Et par le dîner, ils sont allongés de la fatigue. Mais vous pouvez tout planifier pour qu’une journée spéciale soit mesurée et confortable. "Je conseille toujours des paires pour casser un voyage au bureau du registre et la célébration elle-même pendant deux jours", dit l’expert.
La tâche du présentateur moderne est de créer l’atmosphère la plus agréable et de ne pas mettre les invités dans une position gênante avec des compétitions
Campagne au bureau du registre – en fait, la formalité. Il est tout à fait possible de venir là-bas un jour de semaine même en jean, d’inviter uniquement les parents, puis de se promener ensemble dans le parc ou de vous asseoir dans un restaurant. Pour le reste des invités, organisez une belle cérémonie de sortie avant un dîner de mariage avec des vowns romantiques, votre musique préférée et votre échange de bagues.
7. Prenez une séance photo dans le centre-ville et roulez sur des voitures décorées
Qui a inventé que les clients s’amusent à monter tous les lieux touristiques de la ville? Et quelle charge sémantique est votre photo à l’arrière-plan du monument à Pouchkin? La séance photo de la mariée et du marié (sans amis et étrangers) n’est mieux pas fait dans la toile de fond des attractions locales, mais dans le parc ou en studio.
En conséquence, en abandonnant ces deux points supposés obligatoires, vous économiserez votre force et votre temps. Il ne sera pas nécessaire d’inviter un styliste et un maquilleur de six heures du matin et de planifier des mouvements complexes par des embouteillages.
8. Prendre une limousine
Selon Olga Meldzikhova, c’est la pire voiture pour le mariage – inconfortable et non -vein. Il est impossible de se retourner sur la limousine, de s’arrêter dans la cour ou la voie étroite, de faire le tour du bouchon. Sans parler du fait qu’à l’intérieur de la limousine peut sembler complètement sans réseau.
Il est beaucoup plus raisonnable de commander une voiture rétro ou une bonne machine-classe. Et pour les invités, s’ils ont besoin d’un transfert dans un restaurant de banlieue ou au lieu d’enregistrement de sortie, -Mini-autobos.
9. Invitez l’hôte au lieu de l’hôte
La différence n’est pas seulement dans le nom. La tâche du présentateur moderne est de créer l’atmosphère la plus agréable et de ne pas mettre les invités dans une position gênante avec des compétitions. Un autre bon présentateur s’assure que tout le monde peut féliciter les jeunes mariés et en même temps le dîner de mariage ne se transforme pas en une série sans fin de toasts.
10. Rassemblez de l’argent aux invités
L’enlèvement de la mariée, la fortune révélatrice pour un garçon et une fille, une vente aux enchères pour la vente du premier morceau de gâteau – aujourd’hui, les «réquisitions de mariage» sont inappropriées. Après tout, les invités ont déjà dépensé un cadeau ou mis un certain montant dans l’enveloppe. Et ils n’ont pas compté sur les dépenses supplémentaires.
11. Commandez trop d’alcool
Champagne, vin rouge et blanc, deux types d’alcool fort – un tel ensemble devrait être limité à un dîner de mariage. Avant lui – seulement du champagne et des boissons gazeuses. N’essayez pas de boire des invités lors de l’inscription en visite. Sinon, le mariage peut devenir incontrôlable.
12. Choisissez des vêtements et des chaussures inconfortables
Robe avec un corset étroit, la jupe la plus magnifique et un train de cinq mètres semble spectaculaire sur la photo. Mais réfléchissez si vous êtes prêt à y passer toute la journée? Si à partir de l’âge de cinq ans, vous en rêviez, planifiez un timide – plus simple et plus pratique, pour danser à la fin de la soirée.
Une paire de chaussures de rechange sans talons est également un point obligatoire, même si vous équilibrez avec confiance sur les talons aiguilles. De plus, vous devez vous assurer que votre tenue sera en harmonie avec le costume du marié. Et vous ne devriez pas économiser sur un styliste et un maquilleur dans l’espoir que le photographe corrigera ses défauts avec Photoshop.
13. Faire en sorte que les clients suivaient un certain code vestimentaire
«C’est magnifique quand tous les invités sont vêtus de style des vacances», croit Olga. – Cependant, n’imposez pas les cadres trop stricts et exigent leur observation. Ce sera dommage que quelqu’un ne soit pas venu en raison de l’absence d’une tenue appropriée. ". Il suffit d’inviter poliment les invités dans l’invitation à soutenir le thème de l’événement: «Nous serons heureux si vous êtes vêtu de l’esprit des années 1950, car notre mariage est inspiré par le film« Shtilyaga ».
14. Économisez sur l’organisateur et les entrepreneurs
Il y a une idée fausse selon laquelle l’organisateur de mariage ne peut être autorisé qu’avec un très gros budget. Mais ce n’est pas le cas. Un bon organisateur aidera à économiser (vous dire où il est moins cher de commander des fleurs, un gâteau, etc.D.), Évitez les erreurs et les dépenses connexes et collecter une équipe de professionnels. Vous sauverez vos nerfs et obtiendrez un maximum de plaisir des vacances. Surtout si vous commencez à vous préparer à l’avance – idéalement dans 3-6 mois. Et depuis que vous avez embauché un professionnel, faites-lui confiance et suivez les conseils. Vous avez ce premier ou deuxième mariage, c’est déjà le centième.